Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






lundi 11 octobre 2010

Jours 1 et 2 - Montréal - Athènes




 Ça y est! C’est parti! Agréable départ de Montréal, sous le soleil, par un beau dimanche après-midi d’automne. Merci à Charles-O de nous avoir très gentiment emmenées à Dorval en partant de Stanstead  (emputant ainsi de plusieurs heures son congé familial et son repos dominical)!





Un mot sur les inqualifiables tracasseries des garde-frontières : encore une fois, la fouille totale, les bagages ouverts, inspectés, nos effets éparpillés, étalés, tout mêlés—et nous qui avons malgré tout ravalé patiemment, réussi à rester calmes et à ne pas en mordre un-e ou deux de ces détestables bouledogues en uniforme et à l’air bête – enfin, on a fini par ramasser bravement nos effets et à continuer notre route sans hurler … Faudrait bien un jour que quelqu’un proteste et lance un débat public sur ces abus de pouvoirs qui ont lieu systématiquement et quotidiennement dans les aéroports du Canada sous de fallacieux prétextes de sécurité. Voir si on fait la chasse aux «terroristes» en confisquant le dentifrice d’une soixantenaire handicapée et respectable! Quelle bouffonnerie! (fin de la protestation)
Bon, enfin. Vol très agréable sur Air Transat -- petites bulles, bouffe OK, petit dodo, service impeccable -- 9 heures au total. Arrivée à Athènes sous les nuages (16 degrés C) lundi matin tôt. Ville animée, grouillante, pleine de vie et d’histoire! Voici quelques premières images captées dans le taxi et celles du premier repas à une terrasse.















Hôtel très bien, au centre-ville. Chambre confortable. Bienheureuse douche en arrivant! Du balcon de notre chambre, on peut voir l’acropole, qui s’illumine le soir! Ce soir, on fait dodo dans le berceau du patriarcat …

L'Acropole vue du balcon de notre hôtel

La rue du 3 octobre où se  trouve l'hôtel Grand Polis

Et devinez ce qui joue en ce moment à la télé, sur TV5? Rien d’autre que notre (La) PETITE VIE nationale, en langue québécoise avec sous-titres en français! Décidément, on n’en sort jamais vraiment!!!