Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






mercredi 3 novembre 2010

Jour 25 – en mer / Jours 26 et 27 – Funchal (Madère – Portugal)


lever de soleil sur l'Atlantique ce matin

La belle île! La jolie île! Éblouissante et magnifique! Toute en dentelle de rivages, en rochers, en côtes escarpées plongeant dans la mer, en petites routes qui serpentent à flanc de rocher! Tout autour de l’île, des villages agrippés aux montagnes, où les jardins grimpent en escalade. À couper le souffle, émotions garanties! Les photos parlent d’elles-mêmes!













Le temps s’est calmé et depuis hier nous naviguons sur des eaux plus calmes. Nuit paisible et réveil de bonne humeur pour tout le monde! Les «malades» sont guéris et courent à nouveau la galipote! Tant mieux!
L’île de Madère (avec sa capitale Funchal) est notre dernière escale avant la grande traversée. On en profite pour faire des provisions (de vin entre autres), les ultimes achats de souvenirs, les dernières promenades à pied en ville.


































Funchal est séduisante et très agréable. Les gens semblent y couler une existence paisible, animée et sereine. Habituelle pause capuccino en ville pour les grands-mères!





On ne trouve plus guère de traces de la méchante tempête qui a déversé des torrents de boue sur la ville il y a quelques mois. Tout a été réparé, nettoyé, restauré. Seule la rivière qui traverse la ville a perdu la toiture fleurie qui lui donnait tout son charme. Mais pour le reste, tout est aussi joli!






Demain, nous prendrons la mer pour une traversée de sept jours. On s’en reparle!


le coucher de soleil ce soir


Funchal la nuit!