Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






samedi 9 avril 2011

Coucou!

Au cas où vous seriez mort-e(s) d'inquiétude à cause de notre silence d'hier soir, rassurez-vous tout va bien!

Je n'ai pas pu vous écrire ... pcq nous roulions dans la Minnie! Et oui, nous avons décidé de faire les deux dernières étapes en une seule! Décision prise vers 16 heures, à l'approche de Newburgh, NY où nous devions passer la nuit, après avoir roulé depuis Richmond VA, soit 430 miles / 692 km en 9 heures (incluant une pause d'une heure pour manger et un ralentissement de 30 minutes à cause des travaux routiers). On figurait qu'il nous restait environ 350 miles à faire (560 km) jusque chez nous.

La route était belle, ça roulait super bien et nous nous sentions assez en forme pour en rajouter 7 autres heures, en se partageant le volant chacune notre tour! L'idée de rentrer à la maison hier soir était trop tentante, d'autant plus que notre amie Julie prévoyait passer le week-end ... chez elle!

Alors, on a filé tout droit. Il a fait clair jusque vers 19 h 30, à ce moment-là, on passait Hartford, CT / Springfield (près de là où Marcel et Madeleine habitaient jadis) et il nous restait seulement à filer tout droit jusqu'au bout de la I-91. Ce que nous avons fait, pour arriver à la frontière canadienne vers 23 h 30.

Heureusement, les douaniers canadiens n'ont pas encore été contaminés par leurs homologues américains et nous avons été accueillies par un monsieur très gentil, qui nous a laissé passer en moins d'une minute, 3 questions et avec un grand sourire!

Arrivée à la maison vers minuit, donc. C'est Zappa qui était contente, et les minous donc! Retrouvailles émouvantes.

Et ce matin au réveil, que vois-je? De la NEIGE !!! Il y en a encore plein des champs et autour de la maison! Alors, en guise de premières impressions, voici ce que je vois depuis la fenêtre du 2e -- je ne suis même pas encore descendue, pour ne pas vous faire attendre!




Non, qu'on a dit à la Minnie, c'est blanc, mais ce n'est pas le sable de la plage à Madeira ou à Clearwater! 


BILAN (TECHNIQUE)

Départ (de Ashland, VA) : dès 7 h00  – arrivée 23 h 59  = 17 heures, incluant 1 heure de courses chez Walmart, 1 heure d’arrêt pour manger à Baltimore et un retard de 30 minutes à cause de travaux sur la route.
Total après 3 jours de route : 1665 miles / 2664 km – 36 heures de route.

Et nous voilà à la maison! Belle équipée, sans aucun incident ni accident! Quelle chance! Merci! Gracias!
À venir dans un prochain blogue : les faits saillants de la dernière étape et les premières impressions au retour.
Pour l'instant, après 4 heures de dodo, je veux un café. Me faut aller le chercher dans la Minnie (on a évidemment sorti seulement l'essentiel hier soir -- ordis, brosse à dents, c'est à peu près tout). Et pour aller dans la Minnie, devinez quoi? Faut un chandail, des chaussures, des culottes longues, une tite tuque, pas habituée au petit -2 C qu'il fait ici, nous  ... bon, bon, je sais, vous avez eu ça tout l'hiver, vous autres! Alors, je chialerai pas !!!