Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






samedi 30 octobre 2010

Jour 21 - Cartagena / Jour 22 Malaga (Espagne)


Le jour se lève sur Cartagena


Entrée dans le port de Cartagena


Visite éclair sur la Costa del sol. Deux jours, deux villes sympathiques où les allées et venues quotidiennes des locaux se mêlent au va-et-vient des touristes, où les immeubles contemporains poussent à côté des monuments historiques et des sites de fouilles archéologiques.


L'hôtel de ville majestueux, en face le museo et tout droit, la calle Mayor


Sculpture moderne au centre de l'esplanade


Rue piétonnière bordée de boutiques









Petites courses à Malaga, où la calle Mayor et la calle Carmen, piétonnières et bordées de boutiques, sont trop invitantes! Hannia, tu serais fière de moi : au contact des habitants de ce pays, mon espagnol remonte à la surface, c’est étonnant! Je suis certaine qu’après quelques semaines ici, je parlerais pas mal couramment!


Jean s'amuse avec son GPS
(qui reste coincé à Ville Mont-Royal!)

Dans chaque ville, Pauline
enrichit sa collection de cartes postales

Terrain de jeux au centre de Cartagena

La muraille de Cartagena est taillée à même le roc















Balade en voiture le long de la Costa del sol, à 75 km au nord de Malaga, jusqu’à la petite ville de Almunecar (j’ignore comment tilter le «n» sur cet ordi). Côte escarpée où les montagnes plongent dans la mer, un peu comme en Californie.  Hyper développement immobilier, avec des immeubles à condos modernes accrochés aux rochers, les uns après les autres, presque d’un bout à l’autre. Jolis centres de villégiature, avec des petites rues pittoresques en pente ou en serpentin, où la vie doit être bien agréable et bien chère aussi (surtout en août et en février).  Tout alentour, des terres très arides, où des arbustes maigrichons s’agrippent aux falaises et où on a multiplié les plantations et installé  des serres, sans doute pour contrer l’effet desséchant du soleil qui donne son nom à la région.


Douceur du lever du jour sur Malaga


Les collines arides de la Sierra de Almijaga

Pauline et Maryse sur le Paseo de la Reina Sofia à Almunécar


Terrasse au bord de la mer à Almunecar, un jour de pluie et de vent

Hier, journée magnifique et chaude. Aujourd’hui, ciel tristounet, soleil timide, quelques gouttes de pluie. Décidément, c’est notre sort : l’an dernier, pour notre escale en Andalousie, il pleuvait des cordes! Mais quand il se lève et qu’il se couche sur la Méditerranée, le soleil offre des spectacles incroyables, dont on ne se lasse pas!

L'irremplaçable coucher de soleil sur la Méditerranée!
 (hier en quittant Cartagena)

Ici, pas de citrouille, ni de sorcière à balai, ni de festival de l’orange et du noir! Décidément, c’est une fête américaine (d’origine celtique, je sais!) -- Happy Halloween donc!