Mille excuses! Nous vous avons laissé sans nouvelles depuis jeudi! Quelle honte!
Rassurez-vous : tout va bien!
Nous nous adaptons au choc (violent) et à la tristesse du départ du parc de Fort de Soto, vendredi midi. Nous avons passé les dernières heures au bord de la plage, pour s’imprégner à fond de l’air salin et de la nature environnante. Finalement, on s’est fait une raison, fallait partir, mais on a trouvé une façon d’y retourner quelques jours, probablement à la fin mars.
Et nous sommes revenues à la civilisation! Primo, une grosse épicerie, pcq la semaine dans le parc a fait fondre nos réserves! Ensuite, nous nous sommes installées à St. Petersburg, dans le beau terrain où nous avions déjà passé la fin de semaine précédente. Nous avons un site agréable et sommes (très) bien entourées d’autres campeurs de toutes les générations … y compris des bébés qui pleurent, des parents qui perdent patience, des ados qui tuent leur ennui à vélo, des grands-parents qui sont hyper sollicités par des petits-enfants impatients, bref, la vraie vie quoi! Après le silence reposant du parc, quel contraste!
C’est un long week-end aux États-Unis; le President's Day (célébré le 3e lundi de février) est un jour de congé national à la mémoire du président Washington (né le 22 février 1732). Cela explique l’achalandage du week-end au camping : les choses vont devenir plus calmes demain, sans doute.
préalable au dom-dom* : réparation de l'aspirateur! |
Un peu de dom-dom * (faut bien nettoyer, quand même!) et nous partons à la découverte de la très jolie ville de St. Petersburg. Dans la mire : le musée Dali et un lunch en ville! On vous revient, avec des photos, c’est promis!
P.S. Et merci de souligner ce silence prolongé – c’est très chouette! Et réconfortant pour nous, qui nous sentons quand même un peu loin de tout le monde qu’on aime …
* notre abréviation pour « tâches domestiques »