Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






dimanche 20 février 2011

Bon dimanche!

Mille excuses! Nous vous avons laissé sans nouvelles depuis jeudi! Quelle honte!
Rassurez-vous : tout va bien!
Nous nous adaptons au choc (violent) et à la tristesse du départ du parc de Fort de Soto, vendredi midi. Nous avons passé les dernières heures au bord de la plage, pour s’imprégner à fond de l’air salin et de la nature environnante. Finalement, on s’est fait une raison, fallait partir, mais on a trouvé une façon d’y retourner quelques jours, probablement à la fin mars.
Et nous sommes revenues à la civilisation! Primo, une grosse épicerie, pcq la semaine dans le parc a fait fondre nos réserves! Ensuite, nous nous sommes installées à St. Petersburg, dans le beau terrain où nous avions déjà passé la fin de semaine précédente. Nous avons un site agréable et sommes (très) bien entourées d’autres campeurs de toutes les générations … y compris des bébés qui pleurent, des parents qui perdent patience, des ados qui tuent leur ennui à vélo, des grands-parents qui sont hyper sollicités par des petits-enfants impatients, bref, la vraie vie quoi! Après le silence reposant du parc, quel contraste!
C’est un long week-end aux États-Unis; le President's Day (célébré le 3e lundi de février) est un jour de congé national à la mémoire du président Washington (né le 22 février 1732). Cela explique l’achalandage du week-end au camping : les choses vont devenir plus calmes demain, sans doute.

préalable au dom-dom* : réparation de l'aspirateur!

Un peu de dom-dom * (faut bien nettoyer, quand même!) et nous partons à la découverte de la très jolie ville de St. Petersburg. Dans la mire : le musée Dali et un lunch en ville! On vous revient, avec des photos, c’est promis!
P.S. Et merci de souligner ce silence prolongé – c’est très chouette! Et réconfortant  pour nous, qui nous sentons quand même un peu loin de tout le monde qu’on aime …


 
* notre abréviation pour « tâches domestiques »