Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






dimanche 31 octobre 2010

Jour 23 – Cadix, Andalousie

Délicieuse, merveilleuse Andalousie! Notre coup de cœur à chaque voyage! Notre coin d’Espagne favori!

Las Cortes à la Plaza de Espana


le palais de l'autorité constitutionnelle


l'avenue qui longe le port de Cadix









Après une nuit de grands vents et de forte houle, quelle douceur de débarquer dans la 2e ville d’Andalousie, située à l’extrémité d’un bras de terre qui s’avance dans la mer. Baignée de tous les côtés par l’océan Atlantique (nous avons quitté  la Méditerranée en traversant le détroit de Gibraltar hier soir), Cadix est probablement l’une des plus anciennes villes de ce coin du monde.

la calle San Antonio un dimanche matin

le couvent de San Francisco


originalité de l'urbanisme andalou



On y trouve des architectures datant de différentes époques,  les Romains, les Maures, les Anglais et, bien sûr, les Espagnols. Des rues aussi charmantes qu’étroites, de belles places publiques et des jardins somptueux. Des façades ornementées et partout, des pierres blanches, roses ou ivoire. Et surtout, on y rencontre des gens fort aimables, doux et calmes, qui donnent envie de partager la vie qu’ils mènent et qu’on devine moins stressante et plus sereine qu’en bien d’autres endroits du globe!

Plaza San Juan de Dios


Pauline poursuit sa collection ....










On s’embarque pour une autre nuit rock-en-roll, comme dit le Capitaine, avec des vagues de 12 pieds et des vents de force 6. L’Atlantique, en somme, direction : le Portugal!
P.S. Gros party d’Halloween sur le bateau – mais il manque un peu de neige … !!!