Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






mercredi 9 mars 2011

Scènes de la vie quotidienne

Ce soir, on a dû fermer l’auvent de la Minnie : la météo annonce des orages.
C’est une bande de tempête qui vient du nord et qui a fait des ravages, aujourd’hui, en Louisiane et en Alabama : des tornades, des vents très violents, des inondations et tout de qui s’ensuit. Désolation!  Ici, on devrait s’en tirer avec des orages et de gros vents
Depuis le début de la semaine, nous recevons principalement des nouvelles de météo catastrophique, en commençant par la méga-tempête qui s’est abattue chez nous, surtout en Estrie et en Beauce. Selon La Tribune, il est tombé plus de neige ce 7 mars à Sherbrooke que le 14 février 2007.
Moi, je m’en souviens du 14 février 2007! Prisonnière, toute seule à la maison, j’avais finalement réussi à trouver un gars du village qui était venu ouvrir ma cour avec son gros tracteur. De mémoire (mais faut-il s’y fier), il était tombé environ 70 cm à Stanstead et le long de la frontière (mais pas nécessairement à Sherbrooke) .  Je n’avais aucun moyen de passer une souffleuse là-dedans, encore moins de pelleter tout ça toute seule! De la porte d’entrée sur la galerie jusqu’à la grange, il n’y avait qu’une immense mer de neige, infranchissable! Quand le tracteur est venu pour me délivrer, le gars avait de la neige à la mi-cuisse!
C’est pourquoi je compatis beaucoup avec  vous tous qui avez dû pelleter,  souffler, déblayer pendant des heures et des heures ces derniers jours! En souvenir de 2007, voici qq photos qui ne donnent  même pas une bonne idée de la quantité de neige qu’il y avait!


Ici, à part la tempête (de pluie et de vent) qui s’en vient, c’est une semaine normale. Le beau temps se maintient depuis notre arrivée à St. Petersburg. En général, il fait autour de 75 degrés le jour (autour de 24 degrés Celsius) et les nuits sont fraîches et confortables (autour de 16 – 18 degrés). Là où nous sommes, nous  bénéficions d’une bonne brise constante de la mer. Parfois, la brise s’intensifie … et tout revole!
Les jours se ressemblent l'un après l'autre et les semaines filent vite! Nous sortons assez souvent, pour visiter un coin autour d’ici, manger au resto, faire des courses. Sinon, nous menons une existence paisible et tranquille, partagée entre les corvées, les qq heures de travail que je fais dans la journée alors que Pauline fait de la sculpture, les marches de santé avec Zappa,  des saucettes à la piscine, les repas (des salades ou des grillades sur le bbq -- beaucoup de fruits frais) qu’on prend dehors la plupart du temps et un peu de télé le soir – nous n’avons que des stations locales, donc 1 heure d’information, à 18 heures, et une heure de Law & Order ou une série du genre en soirée.

Notre vue sur le bayou

D'abord les corvées ...

... puis le vélo!

Faut laver l'engin de temps à autre!

Sculpteure à l'oeuvre!


Une vraie vie de chien!