Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






lundi 28 février 2011

Le temps file ...


Le temps file tellement vite : déjà un mois que nous sommes parties! Et deux semaines que nous sommes ici, à St. Petersburg. Un terrain de camping exceptionnel,  à cause de la beauté des arbres, de sa situation le long du bayou (que les Français appelleraient un marigot) – ce petit bras de mer où l’eau coule doucement et qui abrite différents poissons et oiseaux et une flore tropicale et, surtout, de la qualité des services qu’on trouve ici.
Voici les images promises qui donnent une petite idée de la beauté des lieux.  D’abord, vue sur le bayou, qui n’a rien d’un marécage, comme vous pouvez voir!


vue sur le bayou - 1


vue sur le bayou -2


vue sur le bayou - 3


des canards au petit matin


un quai pour la pêche et la plaisance











À peu près tous les sites ont vue sur le bayou. À peu près tous les sites ont au moins un arbre : palmier, grand chêne garni de spanish moss, pin gris ou autre.












Et puis, il y a les activités : la piscine, la marche ou le vélo sur la Pinellas Trail, la jasette avec les voisins, la lecture, l’observation des oiseaux, la contemplation,  la sieste …

une piscine pour l'aquaforme

un parc pour les grands et les petits


un étang sur le terrain


l'aigrette en visite


un banc au milieu de nulle part


un jardin au bord de la piste


le long de la Pinellas Trail
 
un oranger épanoui


Enfin,  voici notre site actuel et celui que nous convoitons pour l’an prochain :

le site de cette année


et celui de l'an prochain???