Journée de repos : il pleut, il vente et il fait froid à Civitavechhia, la petite ville où loge le port de Rome. Le départ de plusieurs voyageurs et l'embarquement de plusieurs autres crée un charivari incroyable sur le bateau. Nous, on en profite pour savourer un moment de tranquillité et de lecture, bien calées dans les fauteuils du 10e pont.
Nous attendons (patiemment) nos ami-e-s Maryse et Jean, qui finalement arrivent au bateau peu avant 16 heures, en provenance directe de Montréal (via Air Transat). Ô miracle! Ils ont attrapé la dernière navette qui faisait le trajet entre l'aéroport et le port de Rome!
Finalement, nous partageons un bon repas tout à la joie des retrouvailles! De vraies forces de la nature, Jean et Maryse, personne ne dirait qu'ils sont en plein décalage horaire après avoir passé la nuit en avion!
la joie des retrouvailles! |
Ce soir, nous naviguons en direction de Liverno, sur un mer très agitée : les vents de 36 milles à l'heure soulèvent des vagues de 8 pieds de haut! (Désolée, ici, on compte à l'anglaise!) C'est dire qu'on va se faire bercer toute la nuit ...