Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






lundi 25 octobre 2010

Jour 16 - Rome

Aujourd'hui marque un point de transition : c'est la fin du premier segment de la croisière, l'odyssée de 12 jours qui nous a menées d'Athènes à Rome, en passant par Katakolon, Venise, Dubrovnik, Kotor, Corfou, Malte, Trapani et Naples, et le début du deuxième segment, de 18 jours celui-ci, qui nous amènera de Rome à Fort Lauderdale, en passant par Liverno/Florence, Monte Carlo, Barcelone, Carthagène, Malaga, Cadix, Lisbonne et Funchal (Madère).

Journée de repos : il pleut, il vente et il fait froid à Civitavechhia, la petite ville où loge le port de Rome. Le départ de plusieurs voyageurs et l'embarquement de plusieurs autres crée un charivari incroyable sur le bateau. Nous, on en profite pour savourer un moment de tranquillité et de lecture, bien calées dans les fauteuils du 10e pont.





 Nous attendons (patiemment) nos ami-e-s Maryse et Jean, qui finalement arrivent au bateau peu avant 16 heures, en provenance directe de Montréal (via Air Transat). Ô miracle! Ils ont attrapé la dernière navette qui faisait le trajet entre l'aéroport et le port de Rome!





Finalement, nous partageons un bon repas tout à la joie des retrouvailles! De vraies forces de la nature, Jean et Maryse, personne ne dirait qu'ils sont en plein décalage horaire après avoir passé la nuit en avion!


la joie des retrouvailles!

Ce soir, nous naviguons en direction de Liverno, sur un mer très agitée : les vents de 36 milles à l'heure soulèvent des vagues de 8 pieds de haut! (Désolée, ici, on compte à l'anglaise!) C'est dire qu'on va se faire bercer toute la nuit ...

3 commentaires:

  1. Des vagues de 8 pieds de haut?? Malgré la majestuosité de votre bateau... ça ne vous inquiète pas un ti-peu? Mmmm... À en juger par vos mines radieuses, je ne crois pas que l'anxiété ne vous submerge!! :) Continuez à profiter pleinement de votre voyage et à nous le partager ainsi... xx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Lyne,
    oui, ça brasse pas mal! Disons qu'on a l'air d'avoir un p'tit coup dans le nez quand on essaie de marcher. Quand on se couche, ça berce aussi pas mal même que les âmes sensibles auraient envie d'avoir mal au coeur. Mais on est faites fortes alors, on reste de bois!

    L'autre jour, en mer Adriatique, le vent était tellement fort que les embruns d'eau salée volaient jusque sur notre balcon, au 6e étage!!! Sans blague, c'est la pure vérité!

    Ce matin, le vent s'est calmé et c'est beaucoup plus calme. Encore heureux, le mauvais temps ne dure jamais longtemps!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Que ça doit être spectaculaire! Heureusement que vous n'avez pas le mal de mer et que vous pouvez profiter des "émotions" de dame nature, autant dans ses colères que dans sa sérénité...

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer