Installés sous la toile qui battait au vent, nous avions l’impression d’être presqu’à la voile tant le bateau filait bien tout l’après-midi, avec des pointes de vitesse et une allure stable sur une mer beaucoup plus calme que les jours précédents. Un pur bonheur!
Plein d’activités sur le bateau, comme tous les jours, entre autres : encan d’œuvres d’art, marche de 5 milles en appui à la lutte au cancer, conférence d’un expert sur la navigation de Christophe-Colomb (ses bateaux, la Nina, la Pinta et la Santa Maria – vous vous souvenez!-- ne mesuraient pas plus de 65 à 75 pieds!!! Le Westerdam en mesure 935 !!! Une réplique de la Santa Maria est à l’ancre dans le port de Funchal); visite des garde-manger, de la pâtisserie, des entrepôts de légumes, de denrées sèches, de vin, bière et eau, de fleurs, de fromages, des frigos et des congélateurs, situés tout en bas, dans la cale du bateau. Lunch en plein air et en prime, une partie de dominos dehors, sur le pont, avec une bonne brise! Un pur bonheur, je vous dis!
En soirée, bal Black and White du capitaine, au 10e, sous les étoiles! Étant donné que Jean a pris du mieux, que Maryse a repris des couleurs et que Pauline va bien aussi, nous avons décidé de sortir en grande : soirée de débauche au Crow’s Nest pour siroter le digestif et admirer tous ces beaux officiers en tenue de soirée! Un peu plus et on dansait …
quelques officiers du Westerdam |
le capitaine PJ van Maurik du Westerdam |
des danseurs sur la piste |
Maryse et Jean |
Pauline et Armande ... au bal du capitaine! |
Tristounettes de devoir revenir à la maison? En tout cas vous semblez en avoir profité au maximum et c'est très bien! Ce jour il fait très beau, soleil magnifique et juste un p'tit vent frisquet pour nous rappeller le mois de novembre. Bon retour sur la terre ferme!
RépondreSupprimerA bientôt...xoxo
Merci, Claire, de ces mots d'encouragement. Nous en avons bien besoin! Le retour nous fait plaisir mais quitter cette croisière est un peu difficile! Disons qu'on a le coeur barbrouillé ... et les sentiments mêlés!
RépondreSupprimer