Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






vendredi 11 février 2011

St. Petersburg - la mer!

Pauline au départ de St. Augustine ce matin

Venons d’arriver à St. Petersburg. Beau trajet à travers la Floride, d’est en ouest.
Il y a des autoroutes partout aux États-Unis, de belles voies de circulation, larges, bien entretenues, avec une signalisation excellente. Il y en a partout, dans tous les États, et dans toutes les directions. Et plein d’autos et de camions qui circulent dessus, à toute heure du jour! Inouï!
Il y a tellement de voitures aux États-Unis, c’est inimaginable! J’ai l’impression que le ratio doit s’approcher d’une voiture par personne! En plein après-midi, en arrivant ici, sur un boulevard menant à notre terrain de camping, on se serait cru à l’heure de pointe au centre-ville de Montréal. Pourtant, St. Petersburg n’est qu’une petite « banlieue » de Tampa et compte moins de 300,000 habitants. Quand même …
Sommes arrivées au Sud, où il fait un peu plus chaud et où la météo annonce du beau soleil pour quelques jours. Espérons.

Bord de mer à St. Petersburg


nous deux sur la plage!


Pauline et les oiseaux



Première visite : la mer! La MER!














coucher de soleil sur la mer à St. Petersburg

2 commentaires:

  1. Même avec l'essence relativement couteuse et une crise économique, les américains trouvent quand même le moyen de faire rouler leurs machines... On place ses priorités en conséquences...

    On vous souhaite du beau temps chaud...

    La smala

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui!
    Et je ne vous parle pas des paniers d'épicerie ...
    bises et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer