Désormais, c'est dans la mer que s'inscrivent les traces de nos pas et c'est dans le sillage du Westerdam, au petit matin, que se dessine l'esquisse de l'avenir ...






jeudi 3 mars 2011

Techno-misère

Diable, la technologie!
Deux portables, un notebook et un iPhone -- une connexion internet tous azimuts et rien ne fonctionne!

Depuis deux jours, je m'échine à trouver la cause du problème.
Symptôme : connexion défaillante ou inexistante
Causes possibles : la météo, les vents, les feux de broussailles, la neige ...
Solutions envisagées : tout jeter par la fenêtre, tout débrancher et recommencer, ouvrir la dernière bouteille de cognac ...
Opérations déjà effectuées : rebootage de IE, recherche sur des sites d'aide, contre-vérification des 4 appareils à 15 minutes d'ici, achat d'une nouvelle connexion
Résultat : rien ne fonctionne!

Et il vente à écorner les boeufs.
Prochaine étape : un autre café pour me remonter le moral!

Vous reviens dès que j'ai améliorié notre situation techno suffisamment pour mettre en ligne les photos de nos excursions de la semaine.

2 commentaires:

  1. Voyons Armande moi qui te connaîs patiente on dirait bien que là je vois une p'tite faille!!!
    C'est pas grave si on a pas de photos pour l'instant de vos excursions mais faudrait pas que ce soit une habitude hein?
    On attend nous autres, c'est long...
    Clin d'oeil, bisous xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Allo Claire,
    je crois avoir ENFIN trouvé le problème : ce n'est ni l'ordi, ni le logiciel, ni le bidule, ni le fil, ni le branchement, ni le vent, ni rien ... d'autre que la compagnie elle-même qui éprouve des difficultés à l'échelle de tous les É-U! Le satellite est débranché, peut-être ...

    Je l'ai appris après m'être rendue tout à l'heure (avec Patiente Pauline) d'abord chez le fournisseur (ce n'était pas le bon), ensuite chez Walmart (où ils proposaient d'échanger l'appareil -- mis je perdais toutes mes minutes) et finalement chez Radio Shack où le technicien m'a renseignée!

    Soulagée, oui! les appareils sont OK mais j'espère que la compagnie va rétablir la qualité de son signal -- ça fonctionnait à merveille depuis un mois, c'était chouette!
    Mais il y a une petite solution - plan B en réserve, si jamais ça ne revient pas. Pour l'instant, je fais du pouce sur la connexion du camping (la dame m'a gentiment prêté un code pour une journée). On verra demain!
    bisous! xoxo

    RépondreSupprimer