Petit problème de plomberie : tiens, une flaque d'eau sur le plancher!
Enquête sous la douche (espace minuscule, s'il en fut) : ça perle goutte à goutte!
Poursuite de l'investigation derrière les robinets de douche et dans le mur où monte le tuyau (qui dégoutte).
Constats : robinets OK, tuyaux OK. C'est donc que la fuite vient du haut! Ça y est : on a remonté la filière! L'eau s'infiltre par l'évent sur le toit de la Minnie, descend le long du tuyau et coule jusque sur plancher et le tapis.
Bravo Pauline -- qui ne se plaint pas trop de ses courbatures!
Reste plus qu'à aller chercher du mastic (caulking) pour boucher le petit trou ... on ira en revenant de la plage!
Qu'est-ce qu'on en apprend des choses en voyage, quand même!
(Désolée, les photos ne sont pas très bonnes ...!!!)
P.S. Cette page aurait pu s'intituler :
Réacteurs, fuites et graves soucis
Dites, comment on fait pour rester calme, profiter du soleil et continuer de lire son roman quand survient un tel drame, comme celui du Japon, et que pèse une telle menace nucléaire sur la planète entière?
Premièrement avec votre fuite d'eau est-ce que Pauline s'est bien assurée que c'est pas la visite d'Anaconda qui s'est frayé un chemin dans la Minnie!
RépondreSupprimerPour ce qui est de la catastrophe du Japon et bien je crois que personne ne reste insensible à ce grave danger qui pèse sur l'existence de chacun de nous!!! Mettons que moi non plus j'aime pas ça du tout...xoxo
Très chère ... s'il fallait seulement que j'évoque la possibilité d'une "infiltration" d'un serpent, je déclencherais à coup sûr des insomnies durables! Alors, on s'en tient à la thèse du plastique qui décolle ... l'effet du temps!
RépondreSupprimerPour ce qui est du Japon, j'ai réussi à me décoller d'Internet ce matin pour faire autre chose que surveiller le désastre d'heure en heure, je crois que j'étais hypnotisée depuis deux jours. Mais ici, la vie continue, alors!
bises et bonne journée à toi xoxo